"Parler
comme jamais
"

Logo médiathèque Conques.jpg
Mots & Cie.jpg
Le livre du podcast sur la langue française qui cartonne sur Binge Audio. Pourquoi l'écriture inclusive suscite-t-elle tant de haine ? Que fait le numérique à la langue ? Qui est responsable de nos fautes d'orthographe ? Dans cet ouvrage polyphonique, qui donne la parole tant à des spécialistes de linguistique qu'à des internautes via des tweets, Laélia Véron et Maria Candea interrogent la langue, ce qu'on croit et ce qu'on en sait. 
 
Contre les censeurs et les discours de déploration d'un supposé déclin inéluctable, cet ouvrage donne le goût des recherches sur la langue et des outils pour mieux l'observer. Un ouvrage pluriel pour un français pluriel, qui explore tous les usages de la langue (qu'il s'agisse de littérature, de politique, de discours adressés aux enfants, de conflits, de séduction ! ) et qui fait parler le français d'hier, d'aujourd'hui, de demain. 

Texte tiré du site de Décitre

Parler.jpeg
médiathèque.jpeg
Médiathèque
Conques sur Orbiel
Vendredi 5 novembre
18 h 30

Laélia Véron est linguiste et enseignante-chercheuse, elle incarne la nouvelle génération de linguiste qui renouvelle la perception de la langue française. 

Elle est maîtresse de conférences en stylistique à l’université d’Orléans

Veron.jpg
Dernière minute :
La conférence sera retransmise en direct sur ZOOM  à l’adresse suivante :  https://us02web.zoom.us/j/88224208782