top of page

 Les enjeux de l'élection présidentielle aux États-Unis pour l'Amérique latine
Conférence- débat - spectacle

Christophe Ventura
membre de la rédaction du Monde diplomatique,
en charge du suivi de la région latino-américaine. 
20 h
Spectacle
18 h
Conférence

Le 4 novembre 2024 se tiennent des élections déterminantes pour l'ensemble de la planète. Qui, de Joe Biden ou de Donald Trump, dirigera la première puissance mondiale tandis que se multiplient tensions et conflits  sur tous les continents ?

Dans ce contexte, que signifiera pour la région latino-américaine - zone d'influence traditionnelle de Washington - cette élection ?

Quelles en seront les conséquences politiques et géopolitiques pour les pays du sous-continent selon que le dirigeant démocrate ou républicain l'emporte ?

11 octobre
Espace Culturel
des Corbières
FERRALS

Vendredi 13 mai 1964. C'est la guerre froide, mais en vrai, c'est chaud. Un groupe de bombardiers américains a reçu par erreur l'ordre de bombarder Moscou. Il faut le rappeler. Il n'y a pas beaucoup de temps… Mais un peu. Mais pas beaucoup. Mais un peu. Alors, soyez calmes.

Note d'intention de l'auteur

"Alors que la planète se meurt et que l'écologie est au centre de nombreux débats, les États-Unis continuent de repousser les limites de l'Indécence, de la bêtise et de l'absurdité, comme s'il n'y en avait plus. Ce pays me passionne pour le fanatisme, les controverses et les paradoxes qu'il suscite. C'st la terre de tous les possibles et de 'exacerbation.

l'
Et c'est comme ça qu'on obtient NO LIMIT.

À travers le prisme de la guerre froide et des USA, NO LIMIT raconte la condamnation de l'espèce humaine par l'espèce humaine. Le sujet est grave, mais j'ai décidé de m'en emparer avec humour"

Robin Goupil

bottom of page