"Des idées de génie"
Projection-débat
Philippe Ginestet a 67 ans, il est le patron de la chaîne de magasins GIFI et TATI. Mais au sein du club fermé des grands patrons français, il détonne. Self-made man, incarnation française du rêve américain, ses méthodes de management sont atypiques : séminaires de motivation organisés dans son chalet luxueux à Megève, tournois de poker entre employés, voyages à Las Vegas… Une culture d’entreprise poussée à l’extrême.
Brice Gravelle pose sa caméra où d’habitude personne ne rentre, à la rencontre de ce grand patron...
En présence du réalisateur,
Brice Gravelle
Après des années où Brice Gravelle et Aurélie Martin (à la caméra) ont voyagé dans les bagages d’un grand patron qui a bien voulu les emmener partout, voici enfin venu le temps de voir ce nouvel OVNI made in Pangée. Autant dire que ce genre de film n’est pas commun…
C’est pas souvent qu’on a l’occasion, aux Mutins de Pangée, de voyager en jet, de jouer au poker dans un château ou à Las Vegas, de tourner au champagne et au Château Pétrus, de se lancer dans des escapades en yacht avec Benjamin Castaldi et faire du scooter des mers sur les plages paradisiaques corses entre un rachat de TATI et un séminaire bienveillant dans un chalet luxueux à Megève, sans oublier les bons conseils de Sophie De Menthon pour "aimer sa boîte"…
Mais rassurez-vous, ces mutins “embeded” pendant 4 ans sont enfin revenus à la réalité depuis : métro, manifs et quelques mousses dans des gobelets GIFI… Même s’il restera toujours un quelque chose de cette expérience peu commune de management par l’amour, faire des mutins des premiers de cordées n’est pas encore gagné !