Comment financer
   le plein emploi ?

Construire la Sécurité économique dans le prolongement de la Sécurité sociale

Logo LADLFDS.jpg
Logo médiathèque Conques.jpg
Attac 11.jpg
Fabrique.jpeg

La Sécurité sociale a été un élément fantastique de progrès social. Malheureusement, elle ne permet pas de sécuriser les revenus du travail. Faute d’emplois, une partie significative de la population est dépendante de minima sociaux. Des indépendants, notamment les agriculteurs et les travailleurs ubérisés, peinent à obtenir de leur travail l’équivalent d’un salaire minimum. Il nous faut donc prolonger la Sécurité sociale par une Sécurité économique qui garantit à toutes et à tous un socle de rémunération permettant de vivre dignement. 

Conférence-débat avec Benoît Borrits chercheur et animateur de l’association Autogestion. Il dirige également le site economie.org,

qui promeut la démocratie économique. 

Grâce à une caisse interentreprises, elle met hors-marché une partie de la production privée pour la répartir de façon égalitaire entre toutes celles et ceux qui y ont participé. Elle permet ainsi de tendre vers un plein emploi essentiel à obtenir dans le contexte d'une transition écologique qui bouleversera les emplois existants. 

médiathèque.jpeg
Médiathèque
Conques sur Orbiel
Vendredi 18 février
18 h
Borrits.jpg
livre.jpg
Coope_ratives-contre-capitalisme-----Benoi_t-Borrits-bd1a7.jpg
Mots & Cie.jpg