top of page

"Robins"

EspaceCulturel Ferrals_edited.jpg

Le spectacle (à 21 h)

Avant de prendre les traits d’un renard au grand cœur, Robin des Bois a d’abord été représenté, dans l’imaginaire populaire, comme un brigand sans foi ni loi. Le Grand Cerf Bleu nous invite à plancher, au milieu des bois, sur la notion de désobéissance civile… 

 

Direction la forêt de Sherwood, où Belle Marianne, le Shérif de Nottingham et les Joyeux Compagnons se retrouvent à la table des négociations avec forestiers, banquiers, journalistes et militants d’aujourd’hui.

À l’heure de la déforestation et du productivisme effréné, les zones boisées semblent les lieux privilégiés de refuge, mais aussi de rencontres et de débats. 

 

 Une soirée thématique autour de Robin des Bois, dans une ambiance festivalière actuelle, de guinguette et de végétation forestière. 

Robins.jpg

La conférence (à 18 h)

Ferrals.jpeg
Samedi 11 mars
Conférence à 18 h
Spectacle à 21 h

Réservation plus que recommandée

pour le spectacle : billetterie@ccrlcm.fr

04 68 27 03 35 ou 06 33 24 49 59

Avec

Grégory RZEPSKI

Rédacteur au Monde diplomatique

On évoquera, à travers la dernière livraison de Manière de voir, les campagnes qui se battent - ainsi que des figures qui les défendent (ou les ont défendues) : de Mao à Sankara, de Jacquou à Robin des bois, des bonnets rouges aux gilets jaunes. Il s'agirait d'aller à l'encontre des idées reçues sur les campagnes passives, intemporelles mais aussi de s'interroger sur les formes plus récentes que revêt la conflictualité dans les milieux ruraux, sur ce que cela dit de leurs évolutions.

CONFÉRENCE ANNULÉE

Rzepski .jpg
bottom of page