Garder confiance dans une société en pleine mutation
Conférence-échanges
18 h Studio
Elle nous partagera ses travaux de recherche sur le sens de l'action écologique : pourquoi agir ou ne rien faire ?
Comment embarquer sans brusquer ?
Et renouer à des formes de vivre-ensemble plus justes et durables.

Manon SALA
Doctorante en sociologie de l'éducation au Learning Planet Institute. Ses travaux de recherche portent sur les motivations à l'action en vue d'une société plus juste et durable. Elle partage ses recherches dans le cadre de formations et du podcast Nouvelle Conscience disponible sur toutes les plateformes d'écoutes. Son premier livre Être(s) Vivant(s) est paru en 2025 aux éditions Le Bord de L'Eau.

Photo © Elliot Pringent
L’état du monde pèse lourd sur Jeanne et Olivier. Elle vandalise des pubs. Il rêve qu’on brûle sa génération comme une guimauve. Voilà qu’une élection scolaire est organisée dans le cadre de la — honteusement sous-financée — Semaine du futur. Catalysés par l’espoir qu’ils pourront changer les choses, tous deux s’affrontent dans une campagne électorale menée sur fond de discours enflammés, d’expéditions ninjas, de collusion et d’ost*e de licornes.
À la fois satire politique hallucinée et radiographie de nos angoisses collectives, Le Poids des fourmis jongle avec des questions de résistance citoyenne et d’abus de pouvoir. Aussi exubérante que caustique, la pièce invite le spectateur à réfléchir au poids qu’il porte, mais surtout, à celui qu’il possède face au monde.
Le poids
des fourmis
Spectacle 20 h Théâtre
Pour le spectacle, réservation
https://theatrecinema-narbonne.notre-billetterie.com/formulaire?dial=sommaire2526
