top of page
Quelques images, d'avril à juillet

Dimanche 28 avril : projection “Roland Gori, une époque sans esprit”

103 personnes au Théâtre+Cinéma à Narbonne, pour la projection du film "Roland Gori, une époque sans esprit" Le réalisateur, Xavier Gayan, a ensuite répondu aux quelques questions du public (timide, a-t-il trouvé ) avec la complicité de Serge Marquet, psychanalyste à Narbonne.
Encore une fois merci à Julie Roux (responsable de la salle de cinéma) pour son accueil, sa disponibilité et sa gentillesse.

Vendredi 17 mai : projection “Une affaire de principe”

Une fois de plus, les absent•e•s ont eu tort ! 33 personnes seulement dans la salle, dispersées comme toujours… Vendredi 17, la projection du film a été suivie d'un échange animé par les coorganisateurs-trices (AMD, Amis du Cinoch et ATTAC). De nombreuses questions, à l'origine d'échanges riches. Le public s'est montré réactif à l'histoire vraie racontée dans le film, et, surtout, à sa présentation des lobbies auprès des institutions de l'Europe.
Un film remarquable, servi par des acteurs-trices au mieux de leur forme.

Samedi 25 mai : conférence “France-Kurdistan

Quel dommage que le public n'ait pas été plus nombreux pour entendre les informations importantes (et rares dans les médias dominants) apportées par Pascal Torre, co-président national de l'association France-Kurdistan. Il a captivé les présentEs par son érudition, son discours à la fois clair et dense.
Il avait été invité par les responsables départementaux de France-Kurdistan et les Amis du Diplo.

bottom of page