top of page

Mardi 19/04 Projection-débat  "À demain mon amour"

Près de 60 personnes pour un film plein d'amour, de sociologie, de personnages connus ou inconnus dans un seul but : faire mieux connaître les travaux du couple Pinçon-Charlot. Les échanges qui ont suivi, menés par le réalisateur Basile Carré-Agostini, ont permis de prolonger le plaisir. Le lendemain Basile a pu rapidement visiter l'usine des glaces La Belle Aude, Scop "La Fabrique du Sud"

Samedi 7/05 (matin) conférence-débat  "Mai 68 : quelle actualité ?"

Une trentaine de personnes étaient réunies à la Médiathèque de Lézignan-Corbières (MILCOM) à partir de 11h pour écouter Pierre Cours-Salies et discuter avec lui ensuite.

Pas de photos, mais une vidéo en direct…

Merci à Élodie qui a représenté les AMD et a assuré le FB Live.

Samedi 7/05 (après-midi) conférence-débat  "L'ensauvagement du capitalisme"

Merci à la Librairie Mots & Cie pour son accueil. Si le lieu avait été plus grand nous aurions pu accueillir plus que les 30 personnes présentes… Un beau croisement de publics, habitué•e•s de la librairie et habitué•e•s des soirées AMD. Sans parler de celles et ceux qui venaient pour la première fois.

Et un autre merci à Élodie qui a assuré son second FB Live de la journée. 

Mercredi 12/05  conférence-débat  "La France, une démocrature ?"

Merci à la Médiathèque de Conques pour son accueil, une fois de plus. Malheureusement une (très grosse) erreur de communication de notre part a fait que seules 12 personnes étaient présentes. Mais très intéressées par la conférence de Jean-Jacques Gandini. Ce qui s'est traduit par de nombreuses remarques et questions.

Le Facebook Live disponible ci-dessous permettra de  revivre cet après-midi

Thomas Lacoste était là pour accompagner son film sur l'histoire d'Euskadi Ta Askatasuna, ETA, depuis sa crétaion jusqu'à son renoncement défintif à la lutte armée et sa dissolution. Une quarantaine de personnes ont assisté à la soirée. On en aurait espéré davantage… Heureusement il y aura une séance de rattrapage ce vendredi 20 mai, mais sans le réalisateur !

Lundi 16/05  projection-débat  "L'hypothèse démocratique"

Jeudi 16/06  conférence-débat  "Pour une économie républicaine"

Christophe Ramaux a parlé devant une quarantaine de personnes à la médiathèque Grain d'sel, malgré la canicule

Merci à Élodie pour sa mise en ligne de la conférence

Vendredi 17/06  conférence-débat  "Quoi de neuf ? Gramsci !"

Jean Quétier a captivé son public avec sa présentation d'Antonio Gramsci et de son œuvre. Dommage que seule une quinzaine de personnes aient été présentes…

Alors là, pas bravo à celui qui a fait cette vidéo ! Plus un bug du wifi vers la fin…

bottom of page