top of page

Deuxième trimestre

Lundi 9/01 Projection-débat  "Goliath"

Cinquante personnes au Colisée, à l'invitation des AMD, d'Anticor, d'ATTAC, du Festival International du Film Politique (Carcassonne), du Festival du Cinéma des Droits de l'Homme (Toulouse) et de Nature & Progrès, ont assisté à la projection d'un film passionnant. Il a donné lieu à des échanges intenses à l'issue de celle-ci. Emma (faucheuse volontaire) et Farah Zaoui (ex-conseillère juridique d'Anticor) ont brillamment répondu aux interrogations et remarques du public.

Lundi 9/01 Projection-débat  "SOS Méditerranée"

Plus de soixante-dix personnes dans l'auditorium de la Fabrique des Arts pour une soirée très intéressante autour de SOS Méditerranée, animée par des représentante•s locaux de l'association et Jean-Pierre Lacan, membre du Conseil d'administration de l'association. Après un film émouvant et très instructif, les échanges ont été intenses. Les actions de cette organisation et son fonctionnement, les responsabilités des états européens en ont constitué une bonne partie.

Lundi 30/01 Table-ronde  "Agriculture"

Une cinquantaine de participant•e•s dans l'amphithéâtre du Lycée agricole de Castelnaudary pour assister aux interventions des 4 invité•e•s et les interroger ensuite. Les échanges ont été nombreux et animés pour certains…

Lundi 6/02 Projection-débat "Roland Gori…"

Plus de 110 spectateurs et spectatrices pour un film remarquable sur un psychanalyste passionnant. Le réalisateur, Xavier Gayan, a apporté des éclairages supplémentaires grâce aux nombreuses questions qui ont suivi la projection.

Mardi 14/02 Conférence "Brésil"

Une quarantaine de personnes ont écouté attentivement la conférence d'Armelle Enders (voir ci-contre) avant d'échanger avec elle puis d'aller assister au spectacle "encantado"

Dimanche 5/03 Projection "We are coming"

17h30 un dimanche. Malgré l'horaire ce sont plus de 60 personnes qui sont venues au Théâtre+Cinéma de Narbonne regarder le film de Nina Faure puis échanger longuement avec elle dans la salle puis dans le hall. Une réussite, sans aucun doute !

Lundi 6/03 Projection "We are coming"

Public plus nombreux qu'à Narbonne ! 76  personnes dans la salle ! Tout aussi intéressées que le public de la veille, mais un peu moins d'interventions à l'issue de la projection. Ce qui ne les a pas empêché•e•s de discuter longuement avec la réalisatrice autour de sa table de presse…

Mardi 28/03 Projection "Maîtres"

Le film et les échanges qui ont suivi ont intéressé plus de 50 personnes. On aurait pu craindre un public moins  nombreux, vu les circonstances… Mais non. La soirée valait vraiment le déplacement, que ce soit le film ou l'intervention de Jean-Jacques Gandini à l'issue de la projection. Toujours aussi pertinent, l'avocat retraité…

bottom of page