top of page
Quelques images, de janvier à mars
Mercredi 7 février : “La désobéissance 
Dimanche 21 janvier : projection “La ferme des Bertrand”
70 personnes au Colisée, pour la deuxième soirée 2024. Une fois de plus les absent•e•s ont eu tort ! Dommage que Marion Richoux (co-scénariste) et Gilles Perret (scénariste et réalisateur), attendu•e•s pour une projection à 18 h à Perpignan, n'aient pas pu rester au-delà de 16 h 15…
Avant la pièce de théâtre "Nous, dans le désordre", Diane Le Béguec a parlé "désobéissance". Une idée développée au plan historique et juridique, pendant trois-quarts d'heure, sans que le public décroche à aucun moment.Dommage que l'assistance n'ait pas été plus nombreuse !
Mardi 23 janvier : “Souveraineté alimentaire: quel modèle agricole peut la garantir ?”
Une nouvelle fois, David Cayla a su intéresser le public venu participer à sa conférence. Les échanges qui ont suivi son intervention ont été riches, animés en partie par une représentantes de la Confédération Paysanne (partenaire de la soirée)
Mercredi 24 janvier : “Occitanie, un terreau pour l'extrême-droite  ?”
Dans un nouveau lieu (un peu exigu malheureusement) une trentaine de personnes sont venues écouter -puis échanger avec- Grégory Rzepski sur un sujet qui nous touche de près… L'invitation était partie de son article du Diplo de décembre, "Politique français, l'ère du vide".
Attac, comme souvent, était partenaire de la soirée.
Dans un nouveau lieu (un peu exigu malheureusement) une trentaine de personnes sont venues écouter -puis échanger avec- Grégory Rzepski sur un sujet qui nous touche de près… L'invitation était partie de son article du Diplo de décembre, "Politique français, l'ère du vide".
Attac, comme souvent, était partenaire de la soirée.
Mardi 6 février : “Nous n'avons pas peur des ruines 
Une soirée en Grèce, avec Nous n'avons pas peur des ruines, le nouveau film de Yannis Youlountas, qui était présent. Plus de 70 personnes étaient là pour, ensuite, discuter avec le réalisateur. Le film en tant qu'objet, et, surtout, les idées présentées ont été les objets de nombreuses interventions. 
Les partenaires : les Amis du Cinoch, Attac, Carcassonne Citoyenne, Écologique et Sociale, et  Extinction-Rébellion 
Vendredi 1 mars : “L'unilinguisme français fait de la résistance 
Quasiment au pied Levé, Christian Lagarde a remplacé le conférencier initialement prévu (hospitalisé). Et donc le thème de la conférence…
Le public s'est constitué peu à peu, une dernière personne étant arrivée à 18h 45! Au final, vie sont près de 50 personnes qui ont pu apprécier la qualité de la conférence, tant au plan des contenus que de la façon de les présenter.
Nous n'avons pas perdu au change…
Samedi 16 mars : “histoires d'eau
Il a été question d'eau hier à Carcassonne. Le matin à la Librairie Mots & Cie, en fin d'après-midi à l'Odéum. Anne Le Strat, invitée par Carcassonne Citoyenne Écologique et Sociale et les Amis du Monde diplomatique, y a exposé son action à la Mairie de Paris pour la mise en régie de l'eau et l'ensemble de ses travaux. De nombreuses remarques et questions du public ont complété son intervention.
Vendredi 8 mars : “Israël, Palestine, une terre à vif 
Malgré l'existence d'autres manifestations ce jour-là, qui pouvaient drainer une partie de notre public habituel, malgré la difficulté à trouver le lieu de la conférence (certain•e•s ne l'ont jamais trouvé…), ce sont plus de 20 personnes qui ont assisté (et participé par leurs questions) à la conférence d'Akram Belkaïd. Le thème aurait pu être source de vives réactions, mais, vu la façon dont il l'a traité il n'y a eu aucune intervention intempestive…
Samedi 23 mars : Roland Gori à Carcassonne
Deux étapes pour Roland Gori ici.
* 17:30 à la Librairie Mots & Cie, pour y parler de son œuvre, et plus particulièrement de son dernier livre "La fabrique de nos servitudes". Une quarantaine de personnes se serraient dans les lieux…
* 20:00, au Colisée. À l'issue de la projection il a longuement échangé avec les 49 personne (dispersées dans la salle) venues voir le film "Roland Gori, une époque sans esprit" de Xavier Gayan (déjà venu avec ce film le 6 février 2023 et qui sera à Narbonne le 28/04/24)
bottom of page