top of page

"Le contrat sans fin"
Rencontre littéraire 

En complément de la projection du film “Par la fenêtre ou par la porte”, Juliette Kerjean, autrice narbonnaise, présentera son roman qui fait écho à sa façon au grave problème soulevé par le film.

Les Amis du Cinoch reprennent ici l'idée du Théâtre+Cinéma de Narbonne, qui l'avait invitée le 16 novembre avant la projection du film “Des idées de génie ?" 

Kerjean_couv.jpg

Depuis qu’elles ont remplacé les États, les Entreprises sont les nouvelles garantes de la paix. Elles promettent santé, loisirs et bonheur à leurs collaborateurs, au moyen d’un contrat signé à la naissance.

Driss, 31 ans, ne vit que pour son travail. Récemment promu Responsable Bonheur au sein de sa Ville-Entreprise, il rêve de poursuivre son ascension sociale, pensant honorer la volonté de sa mère décédée. Mais l’arrivée dans son service de Valérie, une manager en proie au mal-être, vient bousculer ses croyances.

Amené à reconsidérer le récit familial, le jeune homme démarre une enquête sur ses origines. Une enquête qui le mènera bien plus loin qu’il ne le pense, jusqu’à découvrir les rouages du système auquel il appartient…

Une histoire captivante, dans un monde finalement pas si différent du nôtre. Au-delà de son goût d’aventure et de mystère, un roman qui vient interroger notre rapport au travail et au bonheur.

Texte issu du site de l'éditeur

 Juliette Kerjean

À l'invitation
des Amis du Cinoch

Née en 1991, elle  est auteure et médiatrice culturelle dans un

théâtre. Toulousaine d’origine bretonne, elle vit désormais à

Narbonne. 

Après avoir étudié à Sciences Po Toulouse, puis travaillé dans

plusieurs théâtres, elle revient à son envie première : l’écriture. 

En 2017, elle se lance dans un premier roman. Un an plus tard, elle retrouve les bancs de l’université pour enrichir sa pratique et se former à la création littéraire. Elle cofonde Murmuration, un collectif de jeunes auteurs, et s’intéresse à plusieurs formes d’écriture, notamment la poésie. Le contrat sans fin est son premier roman.

Mardi 5 décembre
18 h 
65 rueAntoine Marty
Carcassonne
bottom of page