top of page

Troisième trimestre

samedi 22/04 Conférence-débat  "La concentration éditoriale"

Le public
L'orateur
J-Y
Le public

À l'invitation de l'association Montolieu Village du Livre et des Arts dans le cadre de leur journée "éditions”, les AMD ont proposé une conférence de Jean-Yves Mollier.

Légère déception des organisateurs au vu de la faible participation du public.

Merci à Élodie B. pour sa disponibilité (et ses images…)

vendredi 12/05 Projection-débat  "Aux masques citoyennes "

L'équipe d'organisation et le réalisateur
Un public clairsemé
Échanges
Dédicaces
Dédicace…

Un film qui a provoqué de nombreuses réactions, dans un public malheureusement clairsemé (une trentaine de personnes). Le réalisateur, Florent Lacaze, s'est montré très disponible et s'est fait un plaisir de répondre précisément aux interrogations et remarques. Dommage pour les absent•e•s

vendredi 26/05 Projection-débat  "Toute la beauté et le sang versé "

Près de 50 personnes dans la salle de cinéma du Théâtre+Cinéma à Narbonne, malgré le début d'un long week-end. Le public n'est pas resté indifférent au film, ce qui a entraîné des échanges nombreux (et animés pour certains) entre lui et Quentin Ravelli, sociologue, chercheur au CNRS, qui a travaillé sur l'industrie pharmaceutique ("La stratégie de la bactérie”, Seuil 2015)

le public
Quentin & Julie

vendredi 6/06 Conférence-débat  "Le pouvoir des langues "

Ça va commencer _
Ph. Descamps pilote le diaporama
Le public…
Public pas encore au complet
Le conférencier
Public
le public
Avant
Pendant
Après : blanquette !

Petite trentaine de personnes dans la Médiathèque de Cépie pour écouter Philippe Descamps et échanger longuement avec lui à l'issue de son intervention. Le sujet n'a laissé  personne indifférent, et les échanges ont été riches et constructifs. 

La municipalité a offert la blanquette pour terminer la soirée de façon conviviale.

dimanche 4/06 Projection-débat  "Le paradis" à Narbonne

Zéno
Public 1
Public 2
Présentation
Les intervenants
Vue du public

Malgré la chaleur qui pouvait donner envie de sortir, 25 personnes sont venues vois le film puis échanger avec Zéno Graton, réalisateur, et Vito Fortunato, responsable syndical à la PJJ. De nombreuses questions ont permis d' approfondir les thèmes du film. Le public est resté jusqu'à la fin du débat, ce qui en prouve bien la richesse.

lundi 5/06 Projection-débat  "Le paradis" à Carcassonne

Présentations
Public clairsemé
Partenaires
Les partenaires & le directeur du cinéma

On aurait aimé un public plus nombreux, comme la veille à Narbonne… Mais bon… Ce sont des animateurices des Fiertés Carcassonne qui ont accompagné Zéno Graton pour les échanges qui ont suivi la projection. Totalement différents de ceux de la veille dans les thèmes abordés, mais tout aussi intéressants.

mardi 6/06 Rencontre avec Pauline Perrenot  "Les médias contre la gauche"

L'intervenante et son interwiever
L'intervenante et son interwiever
L'intervenante et son interwiever
Le (rare) public
Le (rare) public

Quel dommage que si peu de personnes se soient déplacées pour cette rencontre. L'intervenante était passionnante ! Et le Zoom avait un son relativement inaudible ! Il y a des jours comme ça…

vendredi 9/06 Rencontre avec Fabienne Brutus  "Cassos"

Fabienne Brutus en action
Fabienne Brutus en action
Le public
Encore le public
Fabienne Brutus en action

Malgré le gros orage une petite trentaine de personnes sont venus à l'Espace de Vie Sociale "l'Équipage" à Limoux pour écouter et discuter avec Fabienne Brutus, autrice de “Cassos, l'amertume des marchandises". Et un Zoom bizarre qui tremble (pied inutilisable) et dont il manque le début…

Cela valait-il la peine de le faire ?

mardi 13/06 Rencontre avec Hélène Richard  "Ukraine"

Public 3
Hélène 1
Public 2
Hélène 3
Hélène 2
Public 1

Encore une grosse pluie ! Ce qui n'a pas empêché près de 30 personnes de se retrouver à la Médiathèque de Conques pour une rencontre avec Hélène Richard autour du Manière de Voir consacré à l'Ukraine qu'elle a piloté. Après un rappel sur l'histoire du pays et de ses relations avec la Russie ou l'URSS, des échanges avec le public ont permis de s'interroger plus précisément sur l'actualité de la région .

Rendez-vous à la rentrée…

bottom of page