“Virer les actionnaires

Le capitalisme triomphant des années 1990 a ­perdu de sa superbe. Après avoir promis monts et merveilles, il s’est mué en une machine infernale produisant de la régression sociale et des inégalités, incapable de faire face au changement climatique, et sécrétant une montée générale de l’autoritarisme en lieu et place de la démocratie promise.

Face à cela, les programmes de la gauche institutionnelle estiment qu’il faut repartager les richesses et orienter le capitalisme dans le sens de l’intérêt général. Si les profits des entreprises n’ont jamais été aussi imposants, ne pourrait-on pas les réduire pour faire place à plus de social et d’écologie, se demandent-ils ?

Vendredi 27 mars

20h45

La Borieta, 385 avenue Denis Papin Carcassonne

(…)

Une politique sociale et écologique sérieuse doit donc exproprier les actionnaires pour laisser place à des entreprises autogérées par leurs salariés, les usagers et les citoyens.

Une nouvelle définition de la démocratie se dessine : une rencontre permanente entre des travailleurs et des usagers ou citoyens pour décider et réaliser ensemble.

(…)

Extraits de la présentation du livre

sur le site de l'éditeur

Partenaire

Co-organisé par

ANNULÉ

Conférence-débat avec

Benoît BORRITS

cofondateur et animateur

de l’Association Autogestion

Conférence-débat avec

Benoît BORRITS

cofondateur et animateur

de l’Association Autogestion

Retour

programme

© 2020 par  les Amis du Monde diplomatique de l'Aude. Créé avec Wix.com

Les Amis du Monde diplomatique de l'Aude

Contact : contact(at)amisdiplo11.org

Suivre

twitter.jpg
Facbook.jpg

04 68 47 69 22