top of page
Le RN et la ruralité
Conférence - échanges

Willy Pelletier

 sociologue français. Après un engagement anarchiste, il milite au sein des Verts, puis de la Ligue communiste révolutionnaire et anime plusieurs campagnes nationales contre les réformes néo-libérales

Samedi 21 juin

Granes

Foyer communal

Ce livre est une version actualisée, augmentée et remaniée, de l'ouvrage publié en 2016 aux éditions du Croquant1. Cette initiative était une conséquence de l'inquiétude suscitée par l'ascension du Front National (FN), non seulement chez les militants et les intellectuels « de gauche », mais aussi chez les chercheurs en sciences sociales.

Les résultats des élections présidentielles et législatives de 2022 n'ont fait que la renforcer : d'où cette réédition actualisée et complétée par de nouvelles enquêtes.

Mais cette nouvelle version ne vise pas tant (en tout cas pas seulement) à alerter qu'à tenter de rendre compte sociologiquement de l'essor du RN (Rassemblement National) avec la conviction qu'une meilleure connaissance du phénomène peut aider à en déjouer les mécanismes.

© 2024-2025 par  les Amis du Monde diplomatique de l'Aude. Créé avec Wix.com

Les Amis du Monde diplomatique de l'Aude

Contact : Contact(at)amisdiplo11.org

04 68 47 69 22

Suivre

twitter.jpg
Facbook.jpg
bottom of page